Literature Fiction In French

New PDF release: Amours, ruptures et trahisons (Documents) (French Edition)

By Hubert Coudurier

Fruit d’une longue enquête, ce livre est los angeles chronique des années récentes de notre vie politique, qui vont de Jacques Chirac et Dominique de Villepin à Nicolas Sarkozy et François Fillon. Il relate de l’intérieur ce qu’ont été durant cette période les luttes de pouvoir et les jeux
d’influence, et dévoile par-là même le vrai visage de l. a. rupture. Hubert Coudurier, qui go well with depuis vingt-cinq ans los angeles plupart de nos dirigeants et leurs conseillers, a écrit ce récit à partir d’entretiens souvent exclusifs qu’il a eus non seulement avec Villepin et Sarkozy, mais aussi avec Fillon, Hortefeux, Guaino, Guéant et beaucoup d’autres.
Il raconte de manière très vivante et parfaitement informée l. a. fin du chiraquisme, l’ascension manquée de Villepin et los angeles première année de pouvoir de Sarkozy. Il évoque les relatives du président avec l. a. presse - entre séduction et intimidation - ainsi que ses échanges parfois houleux avec certains cooks d’Etat étrangers, de Vladimir Poutine et Angela Merkel aux dirigeants arabes. L’auteur pointe du doigt l. a. déliquescence du milieu politique de ces dernières années tout en essayant de cerner l. a. psychologie, l’histoire personnelle et le mode de fonctionnement de ses principaux protagonistes.
Alors qu’une nouvelle génération est désormais au sommet de l’Etat, aujourd’hui les masques tombent et nous en apprennent davantage sur les splendeurs et misères de ces animaux politiques qui continuent pourtant de nous fasciner.

Hubert Coudurier a été journaliste à l’AFP, France three et I-Télévision. Ancien auditeur à l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), il est directeur de l’information du Télégramme et prépare le lancement d’une chaîne de télévision.

Show description

Read or Download Amours, ruptures et trahisons (Documents) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Get Seuls sont les indomptés (Romans contemporains) (French PDF

Lorsque Jean visite l. a. bergerie que met en vente son ami Max, il sait qu’il a enfin trouvé son paradis. Entourée par les broussailles, cette vieille bâtisse aux murs de galets, au plafond soutenu par d’énormes poutres, ressemble à un monastère tibétain perdu dans le Lavandin, idéal pour se retirer du monde et se remettre de plusieurs divorces et d’autant de petits boulots ingrats.

Get Orchestrer la rumeur (French Edition) PDF

Devenez un maître de l. a. rumeurQue vous souhaitiez vous débarrasser d'un rival, déstabiliser un concurrent ou tout simplement mettre des bâtons dans les roues de votre voisin, cet ouvrage vous permettra d'arriver à vos fins en orchestrant une rumeur adaptée à votre dessein. Partez à los angeles rencontre de ce phénomène captivant : découvrez les mécanismes de los angeles rumeur, apprenez à los angeles créer, à los angeles propager, mais aussi à mesurer son impression, à vérifier qu'elle fonctionne et que votre objectif est atteint.

Get Fulgurance: Poèmes (French Edition) PDF

"Rebelle en Algérie, poète à Paris qui dans ses bras l'a pris, cet enfant du will pay, happé par l. a. poésie, a chanté l. a. malvie. Joyeuse enfance, odieuse youth, folle jeunesse ; vie d'insouciance, faite de souffrances et de vents de promesses. .. pictures d'un goé lointain où il fallait se lever tôt pour chercher le savoir, provider les adultes pour un movie au café du village, avant de provider, plus tard, d'autres pour un travail décent.

Download e-book for kindle: Le lion et son ombre (Littérature étrangère) (French by Christopher Isherwood

Dans ce roman d’apprentissage, Isherwood raconte « l’éducation d’un écrivain » - l. a. sienne. Dès le début des années 1920, à los angeles public tuition, puis dans un collage de Cambridge d’où il se fait renvoyer délibérément, il s’essaie à los angeles littérature. Expérimentant tous les genres, du gothique au surréalisme avant l. a. lettre, il se frotte à l. a. bohème londonienne, côtoie Stephen Spender, le peintre Lichtenberg et le musicien André Mangeot, puis, après avoir essayé de se ranger en commençant des études de médecine, s’en va à Berlin rejoindre le turbulent Auden et son gourou du second.

Extra resources for Amours, ruptures et trahisons (Documents) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Amours, ruptures et trahisons (Documents) (French Edition) by Hubert Coudurier


by George
4.4

Rated 4.57 of 5 – based on 29 votes